top of page

Notre Histoire

Depuis le 26 Mai 2012 créée par les six Associations / Fédérations départementales du 21.25.58.70.89.90, l’Union Interdépartementale des Gardes Particuliers et Piégeurs (UIGPP) et devenue Interrégionale, sans changer de sigle (UIGPP).

A la suite de plusieurs mouvements aucours de ces douze années (2012-2024), certaines nous ont quitté (51.55.58.67) et d’autres nous ont rejoint (54.57.77.88GCh.88GPê). C’est donc actuellement neuf A/F et une base évaluée entre 700 et 750 adhérents

NOS MEMBRES :

NOS OBJECTIFS :

L’U.I.G.P.P. est avant tout une plateforme administrative qui consolide les travaux et les propositions de ses membres.

 

Notre objectif est de créer des dossiers solides, soumis ensuite aux autorités régionales et nationales.

Parmi nos missions :

Défense des Intérêts :

Nous représentons les intérêts des gardes particuliers et piégeurs via leurs associations membres et même au-delà, qu’ils soient commissionnés, agréés, assermentés, bénévoles ou professionnels qui agissent sur le territoire national français

 

Collaboration Active :

Nous encourageons la collaboration avec divers organismes tels la Gendarmerie, la Police nationale, l’OFB, l’ONF, le CNPF, etc.

 

Réseautage :

Nous cherchons toujours à établir des contacts et relations durables et efficaces avec les fédérations départementales cynégétiques et halieutiques, les communes et communautés de communes, les propriétaires ou groupements forestiers, les détenteurs de droits et tous autres acteurs environnementaux, pour le bien et le bénéfice envers nos adhérents.

 

Soutien à la Création :

Nous offrons notre aide aux gardes particuliers souhaitant créer des associations dans leur département, en fournissant des orientations et des conseils.

bottom of page